Cordoue et ses alentours

  • Las Ermitas
  • vue de Cordoue

Situés à quinze kilomètres de Cordoue, sur les versants de la Sierra Morena, s’élèvent las Ermitas, lieu de recueil pour les ermites au XVIIIème siècle. L’ensemble se compose d’une église et des dépandances des ermites qui y résidaient et surtout d’un magnifique point de vue sur la ville de Cordoue. Restez jusqu’au coucher de soleil pour profiter un maximum du panorama.

  • Medina Azahara

Medina Azahara est un site arquéologique impressionant. Il est constitué des ruines d’un ancien palais et de la cité musulmane qui s’y était déveleppée autour. Erigée par Adb Al-Rahman III, calife omeyade du Xème siècle, Medina Azahara est situé à huit kilomètres de Cordoue. Centre politique et religieux, elle a été capitale du territoire musulman Al-Andalus pendant près de 70 ans avant d’être complètement abandonnée puis pillée par les habitants de Cordoue. Aujourd’hui, les ruines n’en restent pas moins considérables : vestiges de mosquée, écuries, portes en arches, résidence du vizir Yafar … Son amplitude et l’excellente conservation du site ont permis à Medina Azahara d’être déclarée au Patrimoine mondial en 2018.

L’ancien palais de Medina Azahara

  • Castillo de Almodóvar del Río

Cette forteresse admirablement bien préservée, située à 25 kilomètres de Cordoue, domine la vallée depuis la colline où elle a été construite. Véritable place forte au Moyen-Age, elle servait de lieu d’échange de produits locaux comme l’huile et les céréales. Le château a servi de lieu de tournage à la série à succès mondial Game of Thrones en 2017.

 

Le château se dressant sur la colline

juillet 12, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *