Impacts Environnementaux

Chers Lecteurs et Lectrices,

Aujourd’hui nous aborderons un thème sensible: l’Environnement.

En effet, bien souvent nous en entendons parler, et de nos jours préserver l’environnement est devenu une de nos priorités. En tant que citoyens, nous adoptons le tri et le composte afin de favoriser le recyclage, nous réduisons nos achats de plastique, nous préférons consommer local et bio plutôt qu’industriel et importé, nous réduisons nos consommations en eau et électricité, etc. Les plus courageux d’entre nous iront même jusqu’à effectuer des missions humanitaires à petite ou à grande échelle afin de nettoyer les plages ou sauver les espèces en voie d’extinction, et bien d’autres encore…

Cependant, à l’heure de partir en vacances, nous nous intéressons bien peu aux implications environnementales des hôtels où nous dormons. Doit-on être blâmés pour cela ? Bien sûr que non. Toutefois, il est également de notre devoir en tant que citoyens d’encourager les chaînes hôtelières à prendre en considération les problèmes environnementaux qu’elles sont susceptibles de causer afin qu’elles les réduisent ou les résolvent. Le but de cet article est donc de pourvoir parler de la protection environnementale afin d’éveiller les consciences.

En tant qu’agence de voyage, nous possédons de nombreux accords et partenariats avec des chaînes hôtelières dont certaines sont de luxe. Lors de réunions professionnelles, nous sommes à même de noter que bien souvent, pour vendre différentes destinations à travers le monde, l’impact écologique n’est que très peu voire jamais mis en avant : destruction d’espaces naturels, extermination d’espèces animales, déforestations, délocalisation de populations locales, génération de déchets et pollution de l’environnement. Tous ces facteurs ne sont pas à délaisser lors de la vente d’une destination.

Heureusement, environnementalement parlant, tout n’est pas bon à jeter au sein de ces nombreuses chaînes hôtelières. En effet, des actions sont régulièrement menées, confondant bien souvent social et environnemental mais le progrès est en cours. D’autant plus que ces hôtels peuvent contribuer de manière considérable à l’économie locale du pays ou de la région où ils se trouvent. C’est pourquoi le tourisme international  est favorable mais il n’est pas à oublier que luxe n’est pas incompatible avec écologie. 

Contact Us
You may contact us by filling in this form any time you need professional support or have any questions. You can also fill in the form to leave your comments or feedback.
*
*
*
*
*
*

Viajo Más y Mejor

Avenida Manolete, 21

14005 Córdoba

España

Téléphone: +34 957 45 23 74

Email: grupos@viajomas.com

https://www.facebook.com/ConoceCordobaFR/

https://www.instagram.com/conocecordoba.fr/?hl=es

mai 14, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *