L’itinéraire d’une française à Pulpí

Où se trouve Pulpí?

Chers Lecteurs et Lectrices,
Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes probablement intéressé(e)s par un voyage dans le Sud de L’Espagne. Afin de vous orienter au mieux dans le choix de vos vacances, notre agence de voyage Viajo Más y Mejor de Cordoue vous présente les itinéraires d’une française en Espagne. Étant moi-même française, je suis plus que ravie de pouvoir vous faire part de mes expériences afin de vous faire connaître de nouveaux endroits auxquels vous n’auriez peut-être pas songé.
Aujourd’hui, je vous propose un voyage dans la région de Murcia, et plus précisément dans la commune de Pulpí de la province d’Almería. Ayant pris une journée complète pour découvrir Pulpí et ses alentours, je vais donc pouvoir vous proposer un itinéraire incluant différentes activités.

La journée commence à Pulpí, une ville accessible aussi bien en voiture qu’en bus, en train ou encore par la mer de part les ports d’Almería que sont ceux de Melilla et de Nador. Pulpí et son territoire, étant habité depuis la préhistoire, nous offrent une zone touristique remarquable et une richesse culturelle incroyable. C’est pourquoi je vous propose de vous rendre tout premièrement au Château de San Juan de Los Terreros, le plus vieil édifice de la municipalité. Ce lieu exceptionnel, classé “Bien d’Intérêt Culturel” saura vous époustoufler par une vue prenante sur la côte. En effet, le château construit en 1764 sous le règne de Carlos III, fût bâti au sommet d’une colline pour d’évidentes raisons stratégiques. En rentrant à l’intérieur du château, vous aurez l’occasion, pour un moindre prix de pouvoir visiter virtuellement la Grande Géode (cavité rocheuse de cristaux) de Pulpí, officiellement découverte en 1999 à Pilar de Jaravía. Par la suite, plusieurs salles d’exposition seront à votre disposition afin que vous puissiez découvrir plus amplement la Géode mais également le passé historique de Pulpí.
Après une matinée riche en découverte, viendra l’heure du déjeuner. Cependant, n’oubliez pas que les horaires de repas sont plus tardifs que les nôtres. En effet, vous ne trouverez que rarement des restaurants ouverts avant midi et demi/ une heure puisque les espagnols ont pour habitude de déjeuner aux alentours de 14h/15h.

Durant l’après-midi, je vous propose de reprendre la route afin de vous rendre dans le village de Mojácar. Un village qui vous surprendra de part sa couleur, entièrement blanche mais également de part sa vue splendide sur mer comme sur montagne. De plus, dû à un passé qui lui est très particulier, le village reflète un mélange unique entre atmosphère arabe, architecture moderne et contemporaine.
Enfin, pour terminer la journée en beauté et profiter un peu de la mer, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les plages vierges de Mojácar et celles situées aux alentours: la crique de Los Cocedores, la plage de Las Palmeras, la crique de la Costa Tranquila, la crique del Cuartel ou encore celle de La Tía Antonia…
En espérant que cet itinéraire aura su vous séduire, je vous invite, chers lecteurs et lectrices à toutefois vous renseigner plus amplement sur cette destination en prenant contact avec l’agence Viajo Más y Mejor de Cordoue.

Contact Us
You may contact us by filling in this form any time you need professional support or have any questions. You can also fill in the form to leave your comments or feedback.
*
*
*
*
*
*

téléphone: +34 957 452 374

email: grupos@viajomas.com

adresse postale:

Avenida Manolete, 21

14005-Córdoba

España

avril 25, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *