Los Baños de Popea

Les Baños de Popea sont un ensemble de petites cascades et bassins d’eau au milieu d’une végétation abondante situé à 18 km de Cordoue. En plus d’être un endroit parfait pour la randonnée et la baignade, le site présente un réel intérêt historique. Les Baños de Popea ont notamment été parcourus par Christophe Colomb dont l’épouse vivait dans les environs.

Résultat de recherche d'images pour "baños de popea"

Le site a commencé à se faire connaître en tant que “Baños de Popea” après que quelques poètes auraient aperçu des jeunes filles se baignant et se seraient alors exclamés : “Regardez, comme Popea quand elle se baignait !”, allusion directe à l’impératrice romaine Popea Sabina qui avait lancé la mode des bains de lait d’ânesse pour préserver sa beauté.

Sur le chemin, on peut trouver des vestiges d’anciens moulins à farine, la plupart datant de l’époque arabe, mais aussi un ancien aqueduc romain qui approvisionnait la Colonia Patricia en eau claire.

La meilleure saison pour se rendre aux Baños de Popea est l’automne car la végétation y est plus dense et verte et les cascades ont un débit plus élevés. En été, les bains deviennent un refuge pour échapper à la chaleur étouffante des rues de Cordoue.

juillet 25, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *