Que faut-il emporter sur le Camino de Santiago?

Le Camino de Santiago est, comme nous le savons tous, un moyen de rencontrer des gens, de se connecter à la nature et de méditer. Cependant, vous devez également être bien préparé. Nous vous expliquons comment.

Étapes

Si vous voulez faire le Camino de Santiago, vous devez savoir qu’il y a autant d’étapes que vous pouvez imaginer. La voie française et la voie anglaise ne sont que l’une des plus connues, mais il en existe des centaines.

Chaque étape fait de 25 à 30 kilomètres, mais chacun peut bien sûr faire autant de kilomètres qu’il le souhaite.

Nous vous recommandons dans ce cas d’avoir un bon moyen de transport et de louer un logement pour pouvoir vous reposer si vous voulez faire ces étapes, bien que vous puissiez également louer un forfait dans une agence de voyage et oublier le casse-tête de l’organisation du voyage.

Il est également important de faire ce parcours avec des amis ou avec votre partenaire, car il est beaucoup plus amusant et excitant. En outre, vous avez des histoires et des anecdotes à raconter.

Tout au long du voyage, vous trouverez des flèches jaunes qui vous guideront le long de l’itinéraire. N’ayez pas peur de vous perdre, il vous suffit de suivre les flèches pour atteindre votre destination finale. En outre, il est devenu l’un des symboles par excellence de la route. Si vous avez déjà vu une flèche jaune quelque part dans votre province, cela signifie que l’une des routes passe par cet endroit précis.

Préparation du Camino de Santiago

En fait, il est toujours conseillé, que vous soyez sportif ou non, de faire des petites marches pendant un certain temps avant mais si vous n’avez pas envie de faire du sport avant, ce n’est absolument rien, beaucoup le font. Les chemins sont vraiment préparés pour tout type de personne, et chacun de ces itinéraires a autour de lui de nombreux bars et cafés et vous traverserez également des villages où vous pourrez vous reposer.

  • Chaussures: Il est généralement recommandé de porter des chaussures de randonnée pour que vos pieds ne souffrent pas, mais si vous faites le Camino de Santiago en été ou même si vous n’avez pas envie d’acheter des chaussures de randonnée pour le faire, rien ne se passe, vous pouvez porter les baskets que vous utilisez normalement, mais essayez de ne pas porter des chaussures toutes neuves parce qu’elles représentent de nombreuses heures de marche et peuvent créer des irritations et vous faire moins apprécier l’expérience. Si vous devez en acheter, essayez d’en trouver qui ont un numéro plus élevé que le vôtre, car avec la chaleur et les heures passées debout, le pied peut gonfler et ce sera inconfortable et il vaut mieux que ce soit une chaussure qui respire.
  • Sac à dos: il est important d’en avoir un car vous devrez transporter de l’eau, une serviette en cas de transpiration, des chapeaux, de l’argent, entre autres choses. Il est recommandé que le sac à dos ait une capacité comprise entre 40 et 50 litres, et qu’il ne soit pas plein au-delà de 10% du poids de la personne qui va le porter afin d’avoir plus de liberté et de ne pas être trop inconfortable. Il est pratique d’avoir des poches extérieures pour avoir les choses à portée de main et ne pas avoir à l’enlever pour prendre les choses dont on a besoin. Certains sacs à dos sont livrés avec un imperméable, pratique au cas où vous seriez surpris par la pluie un jour.

Nous vous recommandons de prendre des bâtons de marche avec vous. En outre, si vous êtes fatigué, vous pouvez toujours vous appuyer sur eux pour faciliter la marche.