Un Français à Cordoue

Chers lecteurs et lectrices :

J’ai passé 2 mois à Cordoue en 2021 pour pratiquer l’espagnol et découvrir une ville pleine d’histoire et de soleil ! Je vous en raconte plus ci-dessous …

J’ai choisi d’aller faire un stage en entreprise à Cordoue parce que j’avais très envie d’aller dans cette ville car elle est synonyme d’histoire, de fête et de traditions.

Il y a tellement de choses à voir ici ! Allez, je vous en donne 3, le reste, c’est à vous de chercher.

D’abord il y a la moquée-cathédrale (la Mezquita de Cordoba) dont la construction a débuté en l’an 786. Ce qui est spécial avec ce monument, vous l’aurez compris dans le nom, c’est que dans un premier temps une mosquée a été construite, puis en 1523, les Espagnols ayant repris la ville de Cordoue, ont décidé d’y ajouter une chapelle à l’intérieur pour en faire une cathédrale. L’unique mosquée-cathédrale du monde est donc ici, à Cordoue ! Le mélange des deux religions dans un seul monument vaut vraiment le détour !

Juste à côté se situe le pont Romain (Puente Romano), qui a été le seul pont de Cordoue pendant 20 siècles. Il a été construit en 45 av. J-C et la dernière rénovation date de 2008. Il est réservé aux piétons donc vous aurez tout le temps de prendre des photos et d’admirer cette construction vieille de 2000 ans !

Enfin, vient le palais des rois chrétiens (Alcazar de los Reyes Cristianos). C’est un palais qui fut construit en 1328 sur les ruines d’une ancienne forteresse. Vous pouvez aujourd’hui le visiter ainsi que ses magnifiques jardins.

Cordoue est une ville vraiment magnifique pour ses monuments et sa culture au travers des époques et des changements. Si jamais vous allez en Andalousie prenez-vous le temps de visiter cette ville remplie de traditions et de chaleur !

C’est tout pour aujourd’hui, mais demain je vous parlerais d’autres choses formidables à Cordoue…

mai 11, 2021