Visite de Cordoue

Chers lecteurs et lectrices :

Hier je suis allé me promener dans Cordoue pour découvrir les monuments emblématiques de la ville ainsi que les patios. Je vous en dis plus ci-dessous…

J’ai commencé mon petit tour par une visite de quelques patios, qui sont très populaire en Andalousie et spécialement à Cordoue.

L’entrée y est gratuite pendant le mois de mai, car pendant ce mois un concours est organisé pour élire le plus beau patio.

Qu-est-ce qu’un patio ? C’est une sorte de cour intérieure commune à tous les résidents d’un « immeuble » afin qu’ils puissent se retrouver et discuter ensemble.

Et pourquoi les patios sont-ils célèbres ? Car pendant le mois de mai, les habitants décorent leur patio du sol jusqu’aux fenêtres du dernier étage avec beaucoup de fleurs, beaucoup de couleurs afin d’égayer leur partie commune, et cela attire du monde !

J’ai ensuite longé le Guadalquivir, fleuve présent à Cordoue, qui m’a emmené jusqu’au pont Romain, duquel je vous ai parlé hier, qui m’a paru très impressionnant de part sa longueur et sa hauteur.

Cela m’a ensuite emmené à la mosquée-cathédrale qui est immense, malheureusement je n’ai pas pu rentrer dedans mais l’extérieur est déjà très impressionnant. L’architecture est très spéciale, il y a de nombreux détails, tout a été fait avec minution.

Après, je suis allé voir le palais des rois chrétiens, qui est aussi impressionnant que la mosquée-cathédrale, avec de grandes tours, de grands murs. Ce palais servait autrefois à protéger les rois chrétiens.

Pour finir, j’ai marché dans les rues de Cordoue quand le soleil se couchait, l’ambiance y était apaisante et tranquille.

Cordoue est une ville vraiment magnifique le jour comme la nuit, je vous conseille vivement d’y aller !

mai 14, 2021